bam : bon appétit morgane
ou les pérégrinations culinaires et gastronomiques d’une amoureuse de bons produits, de bons restos et de ceux qui les font.
Depuis toute petite, la gourmandise s’avère être autant mon plus gros défaut que ma plus grande qualité. Défaut selon mon banquier, qualité d’après mes ami.e.s. Pourtant – allez savoir pourquoi ? –, je travaille en tant que photographe (dans la mode, essentiellement) depuis dix ans maintenant.
Sans pour autant délaisser cette activité, j’ai décidé de prendre les choses en main et de faire face à cet incorrigible tropisme culinaire. Armée de mes hashtags favoris #JeNeFaisQueManger, #JeNePenseQu’àManger et #Miam, je crée BAM.
L’idée, c’est de mettre en avant les artisans de bouche, les produits et les adresses que j’aime, que je découvre ou fréquente depuis longtemps.
Dans BAM, il sera question de restos et bistrots, bien sûr, mais n’ayant ni l’estomac, ni l’organisation d’un critique de profession, ce sera à mon rythme. Au gré des envies, aussi, quitte à revenir dans certains lieux. Parce que ça ne vous agace pas, vous, de ne jamais trouver d’articles sur un restaurant une fois passés ses six premiers mois de vie ?
Et puis si je m’enflamme plus au resto, chez le primeur, dans la dernière pâtisserie ou au rayon cuisine des bonnes librairies que dans tout autre magasin, c’est bien parce que l’univers de la cuisine et de la gastronomie me passionne dans son intégralité. Alors BAM sera l’occasion d’aborder, parfois, des problématiques de société, ou des sujets politiques liés à la restauration ou à l’alimentation en général. Voire, de partir à la rencontre de professionnels des métiers de bouches, pour certains méconnus, et de leur tirer le portrait. Tiens, oui, au fait, je vous ai bien dit que j’étais photographe ?